Notre philosophie

Pourquoi faisons-nous ce métier ?

Démocratiser l'excellence

Si la France possède un système éducatif de bon niveau, l'orientation en est malheureusement le parent pauvre. Les diplômés et les parcours d'excellence y sont sacralisés, mais les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles ne sont plus en mesure d'offrir une formation en phase avec les enjeux du monde et les aspirations des lycéens et des étudiants.

 

Dans le même temps, les systèmes éducatifs se livrent une compétition accrue. C'est pour cela que nous avons choisi d'offrir une offre intégrée conjuguant à la fois conseil d'orientation et préparation des dossiers de candidatures, afin d'accompagner nos étudiants dans ces nouvelles jungles du savoir, en France et à l'international. Ainsi, nous pouvons prendre le temps nécessaire pour chacun de nos élèves et leur offrir les clés pour accéder à l'excellence et s'épanouir dans leurs études.

 

Ouvrir des horizons

Étudier à l'étranger constitue une formidable opportunité de s'ouvrir à une nouvelle culture, de développer ou de renforcer des compétences linguistiques ou encore de rejoindre des parcours académiques peu répandus dans l'Hexagone.

Convaincus de l'impact qu'ont eu nos études internationales sur nos personnes, nos parcours et nos carrières, les fondateurs et les équipes de l'Institut Prométhée souhaitent transmettre cette expérience et donner aux lycéens et aux étudiants toutes les armes nécessaires pour réussir leur expatriation académique.