Etudier à la LSE

Découvrir une université de référence mondiale en sciences sociales

Vous souhaitez étudier à la LSE ?

Vous envisagez d'étudier à la LSE ? Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !

LSE at a glance

Située au cœur de Londres, la LSE est une des universités les plus renommées du Royaume-Uni, et propose un enseignement d’excellence réputé à travers le monde. Elle fut fondée en 1895 et dispense aujourd’hui des cours renommés dans toutes les disciplines des sciences sociales, que ce soit le droit, l’histoire, l’économie, la finance ou l’anthropologie.
 

Une université prestigieuse

 

Classée en 2019 deuxième meilleure université mondiale en sciences sociales et management, la LSE est un établissement très prestigieux. Une quarantaine de programmes en undergraduate y sont proposés, offrant un choix de cours fournis et pointus, qui couvrent l’économie, les sciences politiques, la finance et bien d’autres domaines. C’est aussi un centre de recherche particulièrement performant, comptant parmi ses anciens élèves ou professeurs une vingtaine de prix Nobel, comme Amartya Sen ou George Akerlof.

Étudier à la LSE, ce n’est donc pas seulement obtenir une formation solide et poussée, mais aussi évoluer dans une institution internationalement reconnue. Côtoyer les décideurs de demain, ou même en devenir, telle est la promesse de cette école.

Une université sélective

Le prestige et le renom de la LSE font qu’elle attire de nombreux étudiants, au Royaume-Uni, et à travers le monde. Elle est donc très sélective : en 2017, il y avait 18 000 candidatures pour 1650 places, soit moins de 10% d’admis. C’est une université qui choisit des étudiants académiquement brillants, mais qui recherche également des individualités. Il est donc conseillé de consulter les prérequis détaillés afin de vérifier que vous correspondiez aux profils recherchés. Pour les candidats étrangers issus de pays non-anglophones, il est requis de justifier de son niveau d’anglais. À noter également que certains programmes nécessitent de disposer d’un certain niveau en mathématiques.

Comment postuler ?

 

Pour les undergraduate, l’admission se fait via la plateforme UCAS. La sélection s'opère sur la base des résultats académiques du candidat. Il doit également rédiger un personal statement, pièce essentielle du dossier, et fournir une lettre de recommandation. Il est aussi impératif de s’inscrire avant le 15 janvier, date limite de validation du dossier sur UCAS, car les candidatures enregistrées après cette date ne sont examinées que s’il reste des places dans les programmes demandés.

Pour les masters, les candidatures se font directement auprès de l'université.