Etudier à Imperial College London

Découvrir une université de référence mondiale en sciences dures

Vous souhaitez étudier à Imperial College ?

Vous envisagez d'étudier à Imperial College ? Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !

Imperial College at a glance

Depuis 1907, l’Imperial College of Science, Technology and Medecine prodigue un des meilleurs enseignements au monde dans les domaines scientifiques. Figurant parmi les plus prestigieuses universités du Royaume-Uni, elle compte dans ses anciens élèves et professeurs des chercheurs de renoms, parmi lesquels figurent 14 prix Nobels et 3 lauréats de la Médaille Fields.

Une formation de haut vol centrée sur la recherche

 

L’Imperial College London est spécialisé dans les sciences, l’ingénierie, la médecine et depuis 2004, le commerce avec sa business school. Ses cours offrent une formation scientifique reconnue dans le monde entier : 4ème établissement du classement QS en 2020, elle fait partie du « Golden 5 » des meilleures universités britanniques. Membre du Russel Group, c’est avant tout un centre de pointe dans la recherche scientifique, qui pousse ses étudiants à s’investir dans des équipes de recherche et d’innovation.

Étudier à Imperial College, c’est s’assurer de débouchés certains dans le domaine des sciences, de l’ingénierie ou du commerce. En effet, The Guardian le place à la première place de son University Guide 2020 en termes d’employabilité de ses étudiants.

Une expérience étudiante stimulante

Université la plus internationale du Royaume-Uni, et située dans un quartier historique de Londres, Imperial offre un cadre de vie étudiante enrichissant. Plus de 300 clubs étudiants proposant des activités charitables, artistiques ou sportives nourrissent la vie d’un des campus les plus animés de Grande-Bretagne.

Des étudiants triés sur le volet

 

Imperial est aussi réputé que sélectif : 13% des candidats seulement obtiennent une place dans ses rangs. Il faut avoir un très bon dossier scolaire, mais aussi des références et un réel intérêt pour le programme choisi.

Les candidats doivent ainsi témoigner de leur intérêt en matière de recherche scientifique. La plupart des cursus imposent d’ailleurs certains minimums dans les matières scientifiques et les mathématiques. Il est donc nécessaire de se renseigner sur les prérequis avant de postuler, qui évoluent chaque année. Parfois, il est même nécessaire de réussir des tests d'évaluation standardisés, comme le BMAT pour intégrer le programme de médecine.

Comment postuler ?

 

Pour les undergraduate, l’admission se fait via la plateforme UCAS. La sélection s'opère sur la base des résultats académiques du candidat. Il doit également rédiger un personal statement, pièce essentielle du dossier, et fournir une lettre de recommandation. Il est aussi impératif de s’inscrire avant le 15 janvier, date limite de validation du dossier sur UCAS, car les candidatures enregistrées après cette date ne sont examinées que s’il reste des places dans les programmes demandés. Il est courant que les candidats soient invités à des entretiens.

Pour les masters, les candidatures se font directement auprès de l'université.