Etudier à King's College London

Découvrir une université de référence mondiale au coeur de Londres

Vous souhaitez étudier à King's College London ?

Vous envisagez d'étudier à King's College London ? Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !

King's College London at a glance

Depuis 1829, King’s College London est l’une des universités les plus élitistes et réputées de Londres, et du Royaume-Uni. Appartenant au « Golden Triangle » des meilleurs établissements du pays, elle offre un large choix de cours et de programmes dans des domaines très variés. Fondé par le roi George IV, et aujourd’hui patronné par la Reine Élizabeth II, King’s jouit d’un prestige historique. Organisé en neuf départements répartis sur cinq campus, c’est aussi une université avec un remarquable ancrage au cœur de Londres.

Quand l'excellence académique rencontre l'expertise scientifique 

 

Membre du Russel Group des universités britanniques qui ont décidé de se concentrer sur la recherche scientifique, King’s est un centre de recherche scientifique et d’innovation majeur, et compte parmi ses alumnis une douzaine de lauréats du Prix Nobel. Son programme KTP (Knowledge Transfer Programme) permet entre autres aux chercheurs de travailler avec des entreprises, pour des réalisations qui bénéficient au plus grand nombre. King's joue un rôle certain au sein de la communauté scientifique.

Régulièrement citée parmi les meilleures universités du monde, King’s prodigue aussi une qualité d’enseignement reconnue à travers le globe. L’université abrite en son sein la première école de soins infirmiers au monde, et ses programmes de médecine, pharmacie ou de soins dentaires font partie des plus reconnus du monde. Ses cours de sciences sociales, droit ou histoire sont aussi très réputés, distinguant King’s par une pluridisciplinarité, qui compte ainsi parmi ses anciens élèves des médecins et chercheurs reconnus, des chefs d’État, ou encore des acteurs oscarisés. Dernièrement, son École d’ingénierie biomédicale et des sciences de l’imagerie a reçu le Queen’s Anniversary Prizes de l’enseignement supérieur pour ses plus récentes innovations.

King’s international foundation : le pari de la préparation des internationaux

Le campus rassemble des étudiants venant de 150 pays du monde. King’s propose ainsi à ses étudiants internationaux de participer à un programme spécial pour les préparer à leurs études supérieures en Grande Bretagne. De la biologie au management en passant par les relations internationales et les sciences sociales, la foundation permet aux futurs étudiants de s’adapter aux exigences du système britannique, et d’améliorer leur niveau d’anglais. A l’issue de ces summer schools, la plupart des participants obtiennent une offre d’admission dans les programmes de l’université.

​​Comment postuler ?

 

Pour les undergraduate, l’admission se fait via la plateforme UCAS. La sélection s'opère sur la base des résultats académiques du candidat. Il doit également rédiger un personal statement, pièce essentielle du dossier, et fournir une lettre de recommandation. Il est aussi impératif de s’inscrire avant le 15 janvier, date limite de validation du dossier sur UCAS, car les candidatures enregistrées après cette date ne sont examinées que s’il reste des places dans les programmes demandés. Il est courant que les candidats soient invités à des entretiens (médecine et dentaire)

Pour les masters, les candidatures se font directement auprès de l'université.