Etudier à l'ESADE Business School

Bénéficier d'un enseignement d'excellence en gestion au cœur de Barcelone

Vous souhaitez étudier à l'ESADE Business School ?

Vous envisagez d'étudier à l'ESADE Business School ? Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !

ESADE Business School at a glance

Le projet ESADE fut pensé au printemps 1954 par un groupe d’entrepreneurs espagnols. L’École Supérieure d'Administration et de Direction d’Entreprises est alors fondée à Barcelone, avec pour objectif de proposer des enseignements de haut niveau dans le domaine des sciences de gestion. Aujourd'hui encore, l’ESADE reste fidèle à ses ambitions d’origine : considérée comme l’une des meilleures business schools d’Europe, elle s’érige en institution académique nourrissant la connaissance et l'échange tout en favorisant le progrès humain. 

Des enseignements de prestige 

 

L’objectif premier de l'ESADE Business School est de former de futurs acteurs du monde des affaires qui soient réellement conscients de leur impact et de leur responsabilité sociale. Cette considération humaniste se retrouve notamment à travers les enseignements de qualité dispensés au sein de la business school et de son école de droit. L'institution témoigne par ailleurs d’un véritable attachement à des valeurs telles que la rigueur intellectuelle, l'esprit critique ou encore le sens de l'innovation. Le modèle pédagogique d'ESADE contribue fortement à sa réputation de business school prestigieuse : l’éducation qu’elle inculque à ses étudiants s’appuie sur une approche mêlant compétences personnelles et professionnelles.

Résolument axée vers l’international, l’ESADE Business School a reçu la très convoitée triple accréditation (EQUIS, AACSB et AMBA), attestant du fait qu’elle figure parmi les meilleures business schools du monde. L'école dispose en effet d'une offre pédagogique très aboutie avec un ensemble de programmes couvrant de nombreuses disciplines. Parmi les diplômes de niveau undergraduate, on peut notamment citer le Bachelor en Droit, le BBA Administration d’Affaires, le Bachelor Droit et Gouvernance mondiale ou encore le très sélectif BBA + Droit et Economie Mondiale. Les diplômes de niveau Master se concentrent quant à eux sur deux disciplines : le management et le droit. Enfin, l’école propose plusieurs formations à destination des professionnels (MBA).

L'ESADE Business School se hisse régulièrement en haut des classements de référence du monde de l’enseignement : son Master in Management est le 4ème meilleur au monde selon le QS World University Ranking. Elle se positionne à la 7ème place des meilleurs programmes en analyse d’affaires et en marketing. On notera également que l'école a atteint la 5ème place du classement Entrepreneurship Worldwide (QS et Poets&Quants). Enfin, ESADE a reçu le titre de Best MBA for Women in Europe décerné par le Financial Times.

Une communauté aux liens indéfectibles

 

L’ESADE Business School met un point d'honneur à proposer une expérience enrichissante et épanouissante en dehors des salles de classe. L'école s’étale sur trois campus (Barcelone, Madrid) et offre aux étudiants l’occasion d’intégrer une communauté vivante, active et plurielle. En effet, les étudiants de l’école ont la possibilité de participer à de multiples activités ou d’intégrer l’une des nombreuses associations existantes. Il est notamment possible de citer la junior-entreprise, le département des activités culturelles, l’association humanitaire ou encore plusieurs clubs sportifs ou de débats. A ESADE, chaque étudiant peut ainsi trouver de quoi satisfaire ses centres d'intérêts.

Une sélection très compétitive pour retenir l'élite des candidats

Les programmes de l’ESADE Business School sont particulièrement sélectifs : ils requièrent des étudiants de véritables capacités analytiques, des facultés de communication remarquables ainsi qu'un certain esprit d’équipe. Ces qualités, couplées à un exigence académique certaine, constituent des éléments déterminants dans l’examen des candidatures.

 

Concernant les programmes qui requièrent un score à un test d’aptitude standardisé (GMAT, GRE), il convient de rappeler que plus le score est élevé, plus les chances d’être accepté le sont également. Pour l’ensemble des programmes, la maîtrise de l’anglais est également indispensable. L’école établit des scores de test éliminatoires en dessous desquels le candidat ne sera pas éligible : TOEFL: (100 minimum) et IELTS (7 minimum). 

Comment postuler ?

 

Toutes les candidatures se font via le site internet de l’école : les candidats devront ainsi créer un compte sur la plateforme de candidature dédiée. Pour intégrer un programme Bachelor, le candidat peut adresser sa candidature du mois d’octobre au mois de juin. Le dossier comprend notamment le formulaire de candidature dûment complété, un ensemble de questions de motivation, les relevés de notes pour chaque année du cycle secondaire, le relevé de notes du baccalauréat ainsi que les résultats obtenus à un test d’aptitude linguistique en anglais (TOEFL, IELTS).

Pour intégrer un programme Master, le candidat devra joindre à son dossier de candidature les éléments suivants : un CV, plusieurs essais de motivation, deux lettres de recommandation, les diplômes obtenus antérieurement ainsi que les relevés de notes correspondants et enfin les résultats obtenus au test d’aptitude linguistique (TOEFL, IELTS) ainsi  qu'au test d’aptitude standardisé (GMAT, GRE). A la suite de cela, le candidat sera convoqué à un entretien de motivation.