Etudier à l'EDHEC Business School

Découvrir une école de commerce française de référence

Vous souhaitez étudier à l'EDHEC Business School ?

Vous envisagez d'étudier à l'EDHEC Business School ? Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !

EDHEC Business School at a glance

Fondée à Lille en 1906, l'École des Hautes Etudes Commerciales du Nord (EDHEC) est une institution d’excellence de l'enseignement supérieur en gestion et en finance. En l’espace de quelques années, la croissance de l’école l’a propulsé au rang d’établissement reconnu mondialement pour son expertise et la qualité de ses enseignements. Aujourd'hui, elle figure parmi les meilleures écoles de commerces de France. L’école dispose de plusieurs campus situés à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour. 

Avoir un impact sur son environnement

 

La pédagogie que prône l'EDHEC Business School est particulièrement remarquable : l’école a vocation à s’ériger en véritable laboratoire d’idées et de savoirs pour ses étudiants et ce, en vue de produire des solutions innovantes répondant aux problématiques contemporaines du monde des affaires. Les étudiants y reçoivent ainsi une instruction de qualité, inspirée des travaux de recherche de l’école et d’une véritable philosophie prônant le fait « d’apprendre en faisant ». Les profils des diplômés sont très prisés en sortie d’école, grâce aux compétences techniques qu’ils ont pu développer durant leur cursus. La majorité des étudiants arrive même à trouver un emploi avant la fin de leurs études. 

Plusieurs programmes sont dispensés à l’EDHEC Business School, ceux-ci ayant pour point commun l'importance qu'ils accordent à l'enseignement des sciences de gestion. Il est possible de faire référence au BBA (niveau Bachelor) qui est accessible en postbac, ainsi qu'à une multitude de microprogrammes ou encore au MBA. Toutefois, c’est avant tout le Programme Grande Ecole (niveau Master) qui contribue au rayonnement de l’établissement. Les étudiants le désirant peuvent également poursuivre leurs études jusqu’au doctorat (BAC+8). 

En termes de classement, l’EDHEC se positionne à la 5ème place des meilleures écoles de commerce françaises. Son Master in Management lui vaut la 20ème place mondiale au classement QS World University Ranking dans la discipline. Enfin, Le Financial Times considère que son Master en Finance est 5ème à travers le monde.

Nouer des liens forts avec sa communauté 

L'EDHEC Business Schol offre à ses étudiants un cadre particulièrement propice à l'épanouissement et au développement personnel. L'engagement associatif et extra-académique se voit accorder une importance notable dans la pédagogie proposée par l’EDHEC. Dans ce cadre, les étudiants créent des liens forts qui se maintiennent longtemps après les années d'études. Plus de 80 associations proposent aux élèves de se réunir et d’investir de leur temps et de leur énergie dans une activité ou un projet concret. Cette implication a vocation à révéler les capacités qu’ont les étudiants à entreprendre. Ceux-ci s'appuient ainsi sur leurs enseignements pour concrétiser leurs projets.

Les principales valeurs que prône l’EDHEC sont les suivantes : l'esprit d’équipe, l'engagement, la solidarité et le respect. Ces qualités sauront indéniablement trouver leur utilité dans le monde du business. La pratique sportive est également à l’honneur au sein de l’école, pour l’émulation d’équipe ainsi que le dépassement de soi qu’elle peut susciter.

Un processus de sélection exigeant 

Pour intégrer l’EDHEC Business School, la sélection est très rigoureuse. Attirant chaque année une multitude de candidats, l’institution met un point d’honneur à sélectionner les profils les plus en adéquation avec sa philosophie. Ainsi, l'excellence académique, l'ouverture d'esprit et la créativité sont des critères primordiaux pour rejoindre l'école.

Avec un taux de sélectivité aux écrits de 31% pour son Programme Grande Ecole, l’école considère des candidats témoignant de qualités exceptionnelles. Les admis via la procédure d’admission parallèle ont généralement obtenu des scores très compétitifs aux tests d’aptitude standardisés (TAGE MAGE, GMAT) et aux tests de langue (TOEIC, TOEFL).

Comment postuler ?

 

L’international BBA de l’EDHEC se décline en trois offres de formation : le parcours Business Management, le parcours Global Business (exclusivement dispensé sur le campus de Nice) et le parcours Online. L’admission en première année concerne les bacheliers et nécessite de réussir le Concours PASS qui est accessible via la plateforme Parcoursup.

Le Master in Management (Programme Grande Ecole) est accessible après une classe préparatoire. Il est également possible de l’intégrer via une procédure d’admission parallèle. Les candidats titulaires d’un diplôme sanctionnant au moins trois années d’études supérieures devront remplir leur dossier en y joignant leurs diplômes, les relevés de notes pour chaque année d’études supérieures ainsi que les scores obtenus aux tests d'aptitude et de langue.